Masterclass sur l'édition - Bibliothèque d'Alsace

Vous avez un projet d’écriture déjà abouti ou en cours de rédaction et vous aimeriez bien voir votre texte publié mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Vous vous intéressez au monde du livre et vous aimeriez comprendre de l’intérieur comment se fabrique un livre, depuis son écriture jusqu’à son arrivée sur les étals des libraires ?

Cette master class est faite pour vous. Un éditeur, Antoine Vincent, et un auteur, Nicolas Kempf, de la Nuée Bleue vous expliqueront tout le processus de création depuis l’écriture jusqu’à la promotion en passant par la fabrication et la mise en vente. Il sera notamment question du rôle de l’éditeur, dans sa fonction insuffisamment connue de conseil, et d’accompagnement de l’auteur lors du processus créatif. A l’issue de cette journée, vous serez plus armé pour développer votre projet de publication pour que le public puisse enfin rencontrer votre texte.

Cette master class se déroulera à Strasbourg à l’accueil des Dernières Nouvelles d’Alsace, 21 rue de la Nuée Bleue, le samedi 13 avril de 9h à 12 h et de 14 à 17h.

Cette journée est gratuite et ouverte à tous, à partir de 16 ans ; il suffit de vous inscrire à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elle prend place dans le cadre plus large de Strasbourg Capitale mondiale du livre Unesco 2024.

Une seconde master class avec le même programme aura lieu le samedi 8 juin à la Médiathèque de Thann. Inscriptions et renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les bénévoles et agents publics des bibliothèques alsaciennes peuvent s’inscrire via ce lien : Master class... Edition et écriture (alsace.eu)