Table ronde "Écriture et lecture, vecteurs de lien social" - Bibliothèque Départementale d'Alsace

Organisée le vendredi 10 février à 18h à la Bibliothèque humaniste de Sélestat dans le cadre du Festival de la création, la table ronde "Écriture et lecture, vecteurs de lien social" permettra de s'interroger sur le rôle de l'écriture et de la lecture comme vecteur de lien social et outil d'expression.

Inventer, témoigner, se raconter, se libérer, mettre à distance… Les raisons d'écrire sont nombreuses tout comme le sont ses fonctions, tantôt récréative, créatrice, thérapeutique. La lecture, quant à elle, permet la rencontre et le partage d'un texte avec un auditoire ou des lecteurs.

Les différents intervenants partageront les raisons qui guident leurs démarches, présenteront leurs pratiques et leurs expériences : autour de Thomas Flagel, journaliste et modérateur de l'événement, on retrouvera Frédérik Darcy, metteur en scène, auteur et comédien ; Anette Gillard, autrice ; Aline Le Guluche, autrice du livre J'ai appris à lire à 50 ans ; et Hélène Trzebiatowski, Culture du cœur.

Informations et inscriptions

table ronde ecriture et lecture